En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies. Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site Web.

   Astuces

calcul facile vma running course a pied cap jogging footing

Pour obtenir une VMA précise vous devez faire un test dans un centre spécialisé ou avec un club d'athlétisme. Néanmoins, si vous êtes pas un sportif de haut niveau, il possible de connaitre sa VMA approximative qui vous vous permettra de commencer des entrainements de qualité. Pour cela il faut pouvoir courir connaitre sa distance parcourue pour une durée connue. Le plus simple c'est de courir pendant 6 minutes en essayant de parcourir la plus grande distance possible. Au bout de 6 minutes noté votre distance. Pour obtenir votre VMA il vous suffit d'appliquer la formule suivante : distance pourcourue en kilomètres multipliée par 10 (VMA = distance kms x 10). 

Si voulez choisir votre distance il vous faudra appliquer la formule suivante VMA = distance en kiomètres x 60 / durée en minutes. Par exemple, si je cours 1,55 kilomètres en 6 minutes j'ai une VMA de 1,55 x 10 = 15,5 km/h. Ou encore si je cours 3,2 kilomètres en 12 minutes j'ai une VMA de 3,2 x 60 / 12 =  16 km/h.